The Snakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Snakes

Forum du clan The Snakes - BW
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jep
Taulier
Jep


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:58


  • Écrivez en Français SVP, avec un minimum d'orthographe, de grammaire et de ponctuation... Le SMS pique les yeux, et ça prend peu de temps de faire un peu d'efforts pour le bien de tous!
  • Comme sur tout forum, vous voudrez bien rester polis et ne jamais être injurieux ou blessants.
  • On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête...
  • Tolérance, courtoisie et fair-play sont de mise ici, et grossièreté ou pire indésirable... Alors, les butors, les malpolis et autres grincheux de tout poil, bon vent à vous, allez polluer les autres !


Bienvenue chez les Snakes !
Revenir en haut Aller en bas
https://thesnakes.forum2jeux.com
Jep
Taulier
Jep


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:34

Orthographe et autres subtilités de la langue


Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ce qui suit, mais les fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de style dans les posts que je lis quotidiennement m’effraient un peu, en plus de me piquer les yeux…

Pour la note d’humour (et comme le 1er point des règles ci-dessus mentionnées ne paraît que peu appliqué^^), voici quelques petits rappels qui ne peuvent faire de mal à personne... (Hein Sophie !)


1. La ponctuation existe en Français comme dans les autres langues, alors servez-vous de choses utiles comme les virgules ou les points.

2. Attention aux terminaisons des verbes du 1er groupe (er / é / ez…)

3. En Français, un verbe conjugué avec l’auxiliaire ‘être’ s’accorde avec le sujet de la phrase. Avec l’auxiliaire ‘avoir’ il s'accorde avec le COD si celui-ci est placé devant (J’ai poutré une ennemie / L’ennemie que j’ai poutrée)

4. Une phrase commence par une majuscule et se finit par un point et non un saut de ligne.

5. Attention aux finales des participes passés…

6. Il ne suffit pas toujours de mettre un ‘s’ à la fin d’un mot pour en avoir le pluriel; certains pluriels prennent un ‘x’ par exemple...

7. Ne pas confondre futur et conditionnel (J’aurai ma médaille un jour / J’aurais ma médaille si j’avais plus de bol)

8. Et enfin, last but not least, voici une liste non exhaustive de mots non interchangeables (quel bonheur de la compiler^^):
‘se’ et ‘ce’
‘ça’ et ‘sa’
‘ou’ et ‘où’
‘a’ et ‘à’
‘son’, ‘sons’ et ‘sont’
‘la’ et ‘là’
‘du’, due’ et ‘dû’
'mais', 'mes' et 'm'est'
'ces', 'ses', 'c'est' et 'sais' ou 'sait'
‘peu’, ‘peux’ et ‘peut’
'sens' 'sans' et 's'en'
‘notre’ et ‘nôtre’
‘tout’, ‘toux’ et ‘tous’
‘quelle’ et ‘qu’elle’
‘leur’ et ‘leurs’
‘fois’, ‘foi’, ‘foie’ et ‘Foix’
‘tore’, ‘tort’ et ‘tord’
‘quand’, ‘quant’ et ‘qu’en’
‘temps’, ‘tant’, ‘tend’, ‘t’en’ et ‘taon’
‘tache’ et ‘tâche’…


Dernière édition par Jep le Sam 26 Sep 2009 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thesnakes.forum2jeux.com
Jep
Taulier
Jep


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:18

Vu que nous avons une Wing, postulez dans la bonne partie de ce forum, sinon ça fait désordre et ça énerve le dictateur en chef... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://thesnakes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Snakes :: Partie publique :: Avant toute chose...-
Sauter vers: